Guide de The City / International District / Jurong

\"\"

Jurong est un quartier en transition. Situé à l’est de Bishan, il est l’ancien centre financier de la ville. C’était donc un lieu important pour ceux désirant contrôler les ressources clés de la Matrice, mais qui aujourd’hui ne suscite que peu d’intérêt. Si quelques groupes financiers y conservent encore leur maison mère, la plupart des immeubles se sont vidés, devenant ainsi des lieux de squat, lors de la migration du pôle d’activité vers Arasaka et ses gratte-ciels flambant neufs. Ces immeubles sont devenus les lieux d’habitation de nombreux sans domiciles fixes incluant beaucoup d’Exilés.



\"\"

Personnalité : Lotus

\"\"

Lotus est une Exilé qui me pousse à tempérer les préjugés que je peux avoir contre ces programmes. Elle a pris le rôle d’une chanteuse de salon dans le Jade Room (N.D.T: la Chambre de Jade), dont la voix, tantôt douce et suave et d’autres fois forte et puissante, a réussi à me captiver. Des fans provenant de toute la ville font le déplacement au Jade Room à chacun de ses concerts.

C’est quelqu’un de doux mais aussi d’assez direct, et bon nombre de pilules rouges voient en elle une source d’information et de travail. Contrairement à beaucoup d’Exilés, Lotus a su conserver un certain degré de foi envers les pilules rouges qui font affaire avec elle. Cependant, comme tous les Exilés, elle doit avoir ses propres objectifs et je te conseillerai donc de n’accepter aucune tâche en dehors de celles offertes par les forces de Zion.

Même si je ne pense pas qu’elle mentirai intentionnellement, elle garde souvent pour elle nombre d’informations importantes et a la mauvaise habitude de surestimer les capacités de ceux dont elle loue les services.



\"\"

Gang : The Destitutes

\"\"

Les Destitutes (N.D.T: les Destitués) forment un gang assez inhabituel puisqu’il est composé d’Exilés rejetés des autres organisations ou simplement voulant rester seuls. Par conséquent, ils n’ont pas vraiment de but collectif mis à part protéger leur territoire.

Cependant, le statut de « rebus » de ceux qui le composent n’empêche pas de devoir s’en méfier. Il arrive qu’on les évite à cause de leur attitude imprévisible, violente ou étrange. Mais tous les programmes font partie d’un système unique et même les plus inadaptés ne sont pas étrangers à cet instinct « d’appartenance ». Je crois fermement que le grand nombre de gangs présents dans la Matrice permet justement de fournir une importante structure pour ces programmes renégats.

Les Destitutes vivent dans des immeubles et bureaux abandonnés et sortent parfois pour évacuer leur frustration sur les pilules rouges ou Exilés qu’ils trouvent. Ils craignent par-dessus tout d’être détectés par les Agents et pensent que les Éveillés pourraient attirer l’attention sur eux, c’est pour cela que tu dois constamment être sur tes gardes lorsqu’on t’attaque et ne pas t\'attarder dans Jurong.



\"\"

Monument : Pearl Phoenix Dojo

\"\"

Le Pearl Phœnix Dojo (N.D.T: le Dojo du Phénix de Perle) est situé à l’extrémité de Jurong, aux limites d’Harajuku. Même s’il semble très souvent désert, il est méticuleusement entretenu pour certains élèves très spéciaux qui viennent parfois s’y entraîner. C’est le domaine d’un Exilé appelé Maître Zu, un nom que tu ne connais peut-être pas encore (N.D.T: probablement une référence au film « Zu et les Guerriers de la Montagne Magique » du réalisateur chinois Tsui Hark dont les frères Wachowski avouent s’être inspirés).

Si personne n’en est sur, il paraîtrai que Zu soit celui qui ait enseigné l’art du combat à Séraph lorsque ce dernier est arrivé dans la Matrice, même si ce dernier ne travaillait pas pour le Mérovingien à ce moment là. Ca en a été le cas bien plus tard. C’est d’ailleurs l’une des histoires les plus … originales que j’ai entendu. Je suis un peu dubitative sur les détails les plus exotiques de cette histoire, mais on ne peut nier les prouesses d’un Exilé comme Seraph.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de The Matrix Online ?

57 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 6 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de The Matrix Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu